Blog

Metz : Entretien avec le préparateur physique avant la finale de CFA2


Rencontre avec Emmanuel Vallance, préparateur physique de la réserve du FC Metz. Il nous livre ses conseils pour la préparation physique lors de la dernière… Read more

Rencontre avec Emmanuel Vallance, préparateur physique de la réserve du FC Metz. Il nous livre ses conseils pour la préparation physique lors de la dernière semaine

Des messins leaders avant le dernier match de CFA2 samedi.

 

Comment on aborde cette dernière semaine d’entraînement ?

Toujours avec les mêmes valeurs, propre au club, le travail ! Il faut que l’ensemble des joueurs soit concerné par se dernier challenge avant un départ en vacances.

Même en étant maitre de notre destin (en cas de victoire ou d’un faux pas de nos adversaire direct nous seront de retour en CFA) cette semaine de travail est la suite logique de notre planification annuelle.

 

Quels sont le type d’exercice à éviter avant un sprint final ou à privilégier ?

Etant dans les dernières semaines de cette saison, le temps n’est plus propice au développement des qualités athlétiques, mais plutôt au maintien de celles-ci.

Nous sommes plus sur des exercices de vivacité, vitesse de réaction, et de petit “challenge, duel”.
Il me semble important qu’il y ait une forme de compétition entre les joueurs avant cet évènement

 

Tu es à la formation messine depuis plusieurs années, et justement le club a pu miser sur cette jeunesse pour remonter.
Quel est ton sentiment ?

Nous avons la chance de posséder un Centre de Formation performant depuis de nombreuses années, nos équipes de jeunes sont régulièrement sur le devant de la scène des compétitions Nationales.

Grâce au travail des formateurs, beaucoup de joueurs de l’équipe première sont des pures produits du club, et comme vous le savez, certain grands noms sont issus de cette formation à la messine : Adebayor, Pjanic, Koulibaly, Mané, Sakho..

 

Quels sont tes ambitions et ton avenir ?

Après plusieurs années au près du Centre de Formation et étant titulaire du Certificat d’Entraîneur Préparateur Physique de la F.F.F, la suite logique serait de pouvoir travailler au sein d’une équipe professionnelle.

Concernant mon avenir, j’ai rencontré mes dirigeants, mais rien n’est figé pour le moment.

 

Source : FootNational – Metz : Entretien avec le préparateur physique avant la finale de CFA2

Metz-Entretien-avec-le-preparateur-physique