Blog

Et si vous faisiez votre séance de sport en direct avec les footballeurs du VAFC ?


À partir de ce mardi, 11 h, les séances de renforcement musculaire du VAFC vont être diffusées en direct sur le web. Une démarche inédite… Read more

À partir de ce mardi, 11 h, les séances de renforcement musculaire du VAFC vont être diffusées en direct sur le web. Une démarche inédite et une occasion unique pour les supporteurs et les amateurs d’activités sportives de s’entraîner comme des pros.

Depuis le début du confinement, ce n’est pas ça qui manque : Internet regorge d’applications de fitness et de vidéos de profs de sport transpirant à grosses gouttes en direct de leur salon. Le club valenciennois passe, lui, à la vitesse supérieure et permet à tout le monde de participer à ses séances hebdomadaires de renforcement musculaire menées par le préparateur physique Emmanuel Vallance.

Sur le même principe que ces milliers de Français qui prennent l’apéro ensemble derrière leurs écrans d’ordinateurs, les joueurs valenciennois ont pris l’habitude de se connecter trois fois par semaine pour transpirer en équipe depuis le début du confinement. Une manière de garder la forme, en plus des séances individuelles, et de maintenir les liens du groupe.

En direct sur le site du club
Impulsée par le coach Olivier Guegan, l’idée est désormais d’ouvrir ces séances à tout le monde via un streaming diffusé sur le site du club. Premier rendez-vous ce mardi à 11 h. Une occasion unique de jouer à la petite souris, chacun pouvant vivre la séance au milieu de l’équipe, sans pouvoir intervenir toutefois, et de s’entraîner comme un pro en attendant la reprise.

Article : La Voix du Nord – Lundi 06 Mars 2020 – Julien Dufurier

et-si-vous-faisiez-votre-seance-de-sport-en-direct-avec-les-footballeurs-du-vafc