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A quoi sert concrètement le travail de la chaise ?


A quoi sert concrètement le travail de la chaise pendant la préparation estivale ? De plus, quand le proposer dans la séance ? Combien de… Read more

A quoi sert concrètement le travail de la chaise pendant la préparation estivale ? De plus, quand le proposer dans la séance ? Combien de fois par semaine ? Et pendant combien de temps : 30 secondes, 1 minutes… ?

Le travail de “la chaise” et un exercice de renforcement des quadriceps.

C’est un exercice de musculation statique. En orientant vos pieds vers l’intérieur ou l’extérieur, vous travaillez les quadriceps ou le vaste interne.

Attention à porter une attention particulière à la posture; les genoux ne doivent pas dépasser la ligne des pieds en avant et le bas du dos doit rester en contact avec le mur.

Celui-ci est un exercice à privilégier lors des périodes de développement et à interrompre lors des périodes de récupération.

Débutant : 4 séries de 30 secondes 1′-1’30 de récupération

Intermédiaire : 5-6 séries de 45 secondes, 1’de récupération

Soutenu: 6-8 séries d’1’minute, 30 sec. à 1’de récupération

Article : Vestiaires Magazine N°54 – Nos Experts vous répondent – Juillet-Août 2014

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